Médiation réussie
1
INTRODUCTION
Au début de la médiation, les médiateurs expliquent le processus et leur propre rôle pendant la médiation.
2
CLARIFICATION
Ceci est suivi par la clarification de la commande et la collecte des informations et des sujets des deux parties.
3
RECHERCHE DE SOLUTIONS
Ceci est suivi d'une recherche ouverte et créative de solutions et de leur évaluation ainsi que d'une sélection et de nouvelles négociations.
4
ACCORD
Les médiateurs parviennent à un accord viable pour les deux parties et concluent la médiation.
Lancer une médiation
En remplissant le formulaire, vous faites le premier pas vers l'ouverture d'une procédure de conciliation. Dès que nous aurons reçu vos informations, nous vous contacterons.
Conditions cadres d'une médiation
Nos lignes directrices pour la médiation
Notre service de médiation pour les prestataires de services financiers comprend la médiation comme une procédure de résolution extrajudiciaire des conflits dans laquelle les médiateurs aident les parties impliquées dans le conflit à trouver une solution à l'amiable. Sur cette page, vous trouverez des informations sur le processus de médiation et sur notre position en tant que médiateur neutre.
Coûts d'une médiation
La médiation est généralement gratuite pour les clients des prestataires de services financiers. Pour les prestataires de services financiers, les coûts de la médiation sont réglementés par notre "Réglementation des contributions et des coûts"
ATTITUDE NEUTRE
Les médiateurs n'ont aucun pouvoir de décision. Les parties elles-mêmes décident des possibilités et des résultats. En tant qu'autorité neutre, les médiateurs favorisent l'élaboration de solutions, sont tenus de respecter les mêmes obligations envers toutes les parties, sont indépendants des intérêts et veillent à ce que le processus de médiation soit équitable, transparent et efficace. Ils soutiennent les parties impliquées dans la recherche d'une solution satisfaisante pour les deux parties et conforme à leurs intérêts.
CONFIDENTIALITÉ
La procédure de médiation est basée sur la confidentialité des informations et des conclusions reçues. Toutes les informations importantes et utiles doivent être divulguées par les deux parties. Les parties n'ont pas le droit de consulter la correspondance du médiateur avec l'autre partie. Les déclarations faites par les parties au cours de la procédure de médiation et la correspondance entre une partie et le bureau du médiateur ne peuvent pas être utilisées dans d'autres procédures.